Sacs, chapeaux, manteaux, lunettes, parapluie, tout cela me ravit et me rappelle « gants, bonnet, lunettes », petite phrase rituelle avant le départ au ski les dimanches de mon enfance pour parer le soleil ou les intempéries.
A cette même époque, j’ai commencé à coudre mes propres vêtements dans des tissus improbables, paraît-il. Je remercie mes parents de m’avoir laissé utiliser la machine à coudre.
Aujourd’hui, je crée principalement des sacs et chapeaux (quelques robes aussi) avec les tissus qu’il me reste, des tissus que je récupère chez les uns et les autres – merci Joëlle – ou avec des tissus fabriqués en France (origine France).
C’est la raison pour laquelle je ne propose que quelques modèles de robes multi-positions car chaque robe nécessite 5 mètres de tissu.
Le sac polochon est un modèle que j’ai créé et baladé à Annecy, très pratique comme oreiller pour faire la sieste entre midi et deux sur un ponton.
Les chapeaux, car cela a de l’allure. Depuis toute petite, j’aime les belles choses, particulièrement lorsqu’elles sont anciennes.
J’aime le temps où l’on fabriquait avec lenteur, au rythme du corps, les objets, meubles, vêtements et accessoires, ce qui leur confère un esthétisme et un charme particulier.
Je suis convaincue que la beauté apaise, restaure l’harmonie et met en joie, en tout cas c’est l’effet qu’elle me fait.
Tous mes articles sont fabriqués à la machine et à la main, avec patience et plaisir, quand l’envie est là, tout simplement.
Merci à Nadège (Nany senteur’s) à Bourbon-Lancy
et Vincent (https://lesvansdevincent.com/) à Saligny-sur-roudon
de m’accueillir chaleureusement dans leur boutique
(plus d’informations sur la page « Contact »).
Si mes créations vous intéressent, n’hésitez pas à me contacter.
A bientôt.
Anne-violaine